Changez l’alimentation de vos animaux !

alimentation des bovins

Vos animaux doivent manger correctement pour rester en bonne santé. Toutefois, le régime alimentaire va dépendre de leur espèce et leur âge. De nos jours, il existe de nombreux fabricants qui proposent des produits adaptés pour chaque type d’animaux. Comment faire le bon choix ? Comment trouver les meilleures offres ?

L’alimentation des bovins

Les bovins sont des herbivores, ce qui signifie qu’ils se nourrissent principalement des végétaux. Tous les jours, ils doivent manger des produits de qualité en quantité suffisante pour couvrir leurs besoins. Afin de se conformer à la règlementation, les éleveurs doivent respecter les normes actuelles en termes de nourriture. Selon la législation française, les viandes bovines doivent provenir des animaux nourris par des végétaux et compléments minéraux.

Pour les bovins mâles, les producteurs misent sur des aliments riches en glucides et pauvres en protéines. On peut leur nourrir avec des tourteaux oléagineux, des pulpes sèches, des maïs ensilage, du sorgho ensilé… Pour les vaches laitières, l’alimentation varie à chaque étape de sa vie. Pendant la période de lactation, l’alimentation sera constituée de ¾ de fourrages. Et avant l’abattage, il faut leur donner de la nourriture plus énergétique. En tout cas, la préparation des aliments est assez complexe. L’idéal, c’est de vous tourner vers des produits bio prêts à l’emploi adaptés à chaque tranche âge et fabriqués localement, car ils respectent les normes imposées par la loi. En changeant la nutrition animale, vous pourrez améliorer la production.

L’alimentation des volailles et des porcs

L’alimentation de vos poules doit s’adapter à leur race et au type d’élevage. Pour les poules en poulailler, il faudrait mettre en place un régime nutritionnel adéquat et bien doser la quantité. Les espèces en pleine croissance requièrent davantage de nourriture. Par contre, les poules pondeuses doivent consommer des produits riches en protéines et en calcium. Pour vous simplifier la tâche, achetez des produits déjà prêts. Il suffit de suivre les recommandations du fabricant sur l’emballage et le tour est joué. Vous gagnerez ainsi un temps précieux.

Concernant les porcs, les nouveau-nés sont exclusivement allaités. Plus tard, pour un porc en engraissement, le régime alimentaire est très intense afin qu’il puisse gagner du poids rapidement. Cependant, une nourriture mal adaptée peut provoquer un déséquilibre de la flore et entrainer des pathologies plus ou moins graves. Il est donc essentiel d’opter pour des aliments de qualité et en adéquation avec chaque espèce. Pour ne pas avoir à faire des calculs de rations, achetez des produits tous prêts à être consommés. On peut en trouver facilement sur les sites dédiés. Vous n’aurez qu’à choisir parmi les gammes disponibles.

Les bons plans pour trouver les meilleures alimentations pour votre élevage

Le changement de l’alimentation de vos animaux pourra impacter grandement sur la qualité de la production. Il s’agit donc d’un investissement qui sera vite rentabilisé. Néanmoins, il faudrait vous tourner vers des vendeurs sérieux proposant des produits bio. En ligne, vous pourrez dénicher des e-magasins spécialisés dans l’alimentation des animaux.

Pour éviter les mauvaises surprises, vérifiez la provenance des produits. Il vaut mieux se tourner vers des produits fabriqués localement. En cas de nécessité, il ne faut pas hésiter à contacter le service client pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans le choix du meilleur produit pour votre troupeau.

Pour accéder aux meilleurs articles, parcourez le catalogue. Si vous souhaitez faire des économies, consultez les promos. Certaines plateformes organisent tout au long de l’année des offres promotionnelles. Ce qui vous permet d’acheter vos produits à un prix plus attractif. Pour être averti en temps réel des dernières offres, abonnez-vous aux newsletters. Attention ! Le site doit proposer un mode de paiement sécurisé et mettre en place des conditions générales de vente claires et précises. De ce fait, avant de valider la commande, renseignez-vous sur les frais et délais de livraison ainsi que sur les conditions de retour.

Comment choisir son motoculteur ?
Qu’est-ce qu’une citerne souple ?