Qu’est-ce qu’une citerne souple ?

Une citerne souple

Pour plusieurs personnes, les citernes souples ont changé la donne. Ces réservoirs ont permis aux entreprises d’expédier plus efficacement, à moindre coût et avec un impact environnement réduit, et aux foyers de stocker des liquides à moindre coût et plus facilement.

Ces citernes sont conçues pour assurer un transport et un stockage sûrs, innovants et abordables de produits non dangereux. Les lignes qui suivent vous apprendront davantage sur la réserve d’eau souple.

Qu’est-ce qu’une citerne souple ?

La citerne souple est une solution de stockage fabriquée à partir de couches polyéthylène. Les vessies sont recouvertes d’une couche finale de polypropylène tissé pour améliorer l’intégrité structurelle. Elle est utilisée en remplacement direct des fûts qui sont généralement utilisés pour le transport par conteneurs ou pour stocker des liquides.

La réserve d’eau souple peut stocker jusqu’à 24 000 litres d’eau et est adaptée à l’expédition de longs conteneurs (jusqu’à 20 pieds). Comme les réservoirs s’agrandissent pour remplir l’espace disponible chez vous, ils maximisent l’efficacité, ce qui peut contribuer à diminuer vos coûts généraux.

Améliorer le rapport coût-efficacité avec la citerne souple

Lors du stockage d’eau ou d’un liquide quelconque, la gestion des coûts est importante. Lorsque vous diminuez les coûts, vous devez vous assurer que l’intégrité du contenu n’est pas compromise. La citerne eau souple s’inscrit parfaitement dans cette philosophie. La rentabilité augmente, car vous n’aurez pas besoin d’utiliser des bacs ou des fûts individuels.

Vous maximisez l’espace disponible, de sorte que votre citerne souple peut contenir un volume plus important du liquide. Vous apprendrez que la vitesse de manutention est élevée, ce qui peut aussi diminuer vos coûts. Dans l’ensemble, l’efficacité obtenue grâce au stockage par citerne souple est inégalée.

D’après plusieurs experts, il n’y a tout simplement pas de meilleure option sur le marché actuellement. Il s’agit par ailleurs d’une solution qui permet d’éliminer les risques de contamination. Cela est dû au fait que les citernes souples sont à usage unique.

La réserve d’eau souple, une meilleure solution pour les liquides et d’autres produits

La citerne eau souple est fabriquée à partir de matériaux approuvés par les autorités compétentes. Cela signifie que vous pouvez transférer des liquides comme l’eau, ainsi que d’autres liquides de qualité pharmaceutique, tout en respectant les normes.

En plus de pouvoir contenir les liquides, elle peut également stocker les denrées alimentaires liquides. Cela peut augmenter de façon considérable l’efficacité de vos diverses opérations par rapport aux conteneurs et aux fûts. Outre l’eau, vous pouvez donc également y stocker du lait, de l’huile, des sauces prêtes à l’emballage ou à la transformation, etc.

Il s’agit également d’une solution qui permet de diminuer les coûts de nettoyage. La citerne souple, bien qu’elle soit à usage unique, est recyclable, ce qui diminue les déchets environnementaux. En optant donc pour cette solution de stockage, vous diminuez votre empreinte carbone. 

Changez l’alimentation de vos animaux !
Comment choisir son motoculteur ?