À quoi peut servir une citerne souple dans une ferme agricole ?

Etes-vous en quête d’idée pratique et efficace pour améliorer votre domaine d’activité agricole ? Économique, facile à nettoyer et à utiliser, la citerne souple est faite pour vous. Grâce à sa grande capacité de stockage de différentes sortes d’affluents agricoles, ce dispositif vous promet une utilisation variée pour améliorer et rentabiliser et votre exploitation agricole. Vous pouvez opter pour un large choix de qualités et de formes. Zoom sur l’utilité et les avantages citerne souples.

Qu’est-ce qu’une citerne souple dans une ferme agricole ?

C’est l’une des solutions idéales pour le stockage souple de liquide et la mise aux normes des exportations agricoles. La citerne souple existe depuis une cinquantaine d’années. On l’appelle également recevoir souple, cuve souple, bâche souple et poche souple. Simple à installer et à utiliser, recyclable, elle peut être de forme carrée ou rectangulaire. Elle s’installe discrètement près des gouttières. La citerne souple est l’une des techniques de stockage, fiables, pratiques et personnalisables. Avant l’installation, il faut bien choisir l’emplacement de votre citerne qui doit être plane, horizontal et de niveau. Vous devez nettoyer le sol et retirer les cailloux à la surface pour éviter tous les risques. Certaines industries fabriquent des citernes souples de haute qualité avec des gammes de produits à fort succès. Elles utilisent des technologies modernes de pointe. Donc, vous pouvez les utiliser sans souci grâce à leur forte résistance, à leur qualité de fabrication et à leur ergonomie. Il suffit de choisir la meilleure marque pour vous assurer de la longévité de votre citerne souple. Rendez-vous sur industrie-agroalimentaire.net pour en savoir plus.

À quoi sert la citerne souple dans une ferme agricole ?

La citerne souple tient une place très importante dans les secteurs primaires. C’est l’un des outils de stockage les plus utilisés dans le domaine agricole. Ce dispositif de stockage de liquide vous offre également plusieurs possibilités pour rendre facile, pratique et sûr votre exploitation agricole.

Elle vous aide pour la mise aux normes des exportations agricoles.

Pour la protection de l’environnement, des retentions souples et recyclables sont conçues.

La citerne souple permet également de stocker et de transporter en toute sécurité des engrais liquides tel que les solutions azotées et soufrées.

Elle facilite, en plus,  le transport de l’eau pour arrosage, irrigation, abreuvoir… C’est d’ailleurs une solution idéale à la récupération d’eau de la pluie pendant la saison de pluie. Vous pouvez également l’utiliser pour stocker de l’eau afin de vous prémunir de l’incendie, surtout si votre accès à l’eau est assez difficile.

Quels sont les avantages d’une citerne souple dans une ferme agricole ?

Utiliser les citernes souples, c’est bénéficier de nombreux avantages profitables à votre ferme agricole.

Facile à installer et à utiliser, ce dispositif ne demande aucun travail d’aménagement particulier. Vous pouvez la mettre en place seul, sans l’aide d’un professionnel, avec seulement quelques outils spécifiques. Il suffit de suivre certaines règles recommandées par le fabricant.

Vous n’avez pas besoin de faire une demande d’autorisation pour installer votre cuve souple.

Elle a plusieurs fonctions comme la réservation de l’eau potable en stock pendant la saison de la pluie ou d’eau anti-incendie surtout dans les zones difficiles d’accès. Il est également possible de stocker des produits corrosifs dans votre citerne.

Le poche souple est étanche à la lumière et imperméable. Il protège les propriétés des produits stockés comme les engrais liquides et l’hydrocarbure.

La citerne souple a une durée de vie très longtemps ente 10 à 15 ans.

Pour les citernes à eau souples: il n’y a pas évaporation car la citerne est bien fermée. Donc l’eau que vous récupérez est bien conservée. Par-dessus tout, c’est facile à transporter et à nettoyer

 

L’apiculture, une activité en plein essor
Commander des contacteurs solénoïdes pour démarreur BOSCH de tracteur agricole