Commander des contacteurs solénoïdes pour démarreur BOSCH de tracteur agricole

contacteurs solénoïdes

Le démarreur se présente comme un moteur auxiliaire électrique. Pour entraîner le moteur thermique du tracteur agricole à vitesse suffisante et en rotation pour son démarrage, le solénoïde démarreur tracteur agricole fait alors partie intégrante du moteur. Dans son fonctionnement, il occupe une fonction importante. Où peut-on trouver alors des contacteurs solénoïdes pour démarreur BOSH de tracteur agricole et dans quelles circonstances il doit être remplacé ?

Trouvez des contacteurs solénoïdes pour démarreur BOSCH de tracteur agricole auprès des boutiques spécialisées en ligne

Auprès des boutiques spécialisées en ligne, de nombreux modèles de solénoïde de démarreur sont disponibles. Vous pourrez alors facilement trouver un solénoïde démarreur tracteur agricole sur ces sites. Le solénoïde est un organe électromécanique qui est fixé sur le démarreur du tracteur agricole. Cet organe est composé d’un noyau et un corps. Deux bobinages entourent l’empreinte femelle cylindrique, appelée également alésage à l’intérieur du corps. L’un des deux plots à l’intérieur du corps est directement relié à la batterie, plus précisément à a borne positive. L’autre est relié aux inducteurs du démarreur. Vous pouvez trouver à l’intérieur du corps le bobinage d’appel et le bobinage de maintien. Le noyau du solénoïde est la pièce cylindrique qui coulisse en translation à l’intérieur de l’alésage du corps. Un ressort de rappel l’accompagne. Vous êtes à la recherche d’un solénoïde démarreur tracteur agricole ? Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires.

Le fonctionnement d’un solénoïde de démarreur

Le solénoïde de démarreur a deux fonctions distinctes : une fonction électrique et une fonction mécanique. Lorsque la clé de démarrage du tracteur agricole est actionnée par le conducteur, les deux bobinages seront alimentés par du courant électrique et créent une force électromécanique faisant coulisser le noyau. Le solénoïde établit en fin de course le contact entre les deux plots qui permettent d’alimenter électriquement le démarreur. Le bobinage d’appel reçoit à ce moment deux alimentations à chaque extrémité. Il sera donc neutralisé et le seul qui restera en fonction sera le bobinage de maintien. Le solénoïde du démarreur permet en effet d’engrener un pignon sur le volant moteur, ce qui entraînera ce dernier en rotation. Le moteur du tracteur agricole sera alors entraîné à une vitesse de 300 tours/mn. Une fois que le moteur aura démarré, le noyau reviendra en position repos.

Quand devez-vous remplacer le solénoïde de démarreur de votre tracteur agricole ?

Lorsque le démarreur ne s’actionne pas lors du démarrage, vous aurez peut-être besoin de remplacer le solénoïde démarreur tracteur agricole. En effet, lorsque la clé est actionnée et que le solénoïde ne claque pas alors que la lampe témoin s’allume, le solénoïde est en général en cause. S’il claque et que l’alimentation est bonne, vous aurez besoin de vérifier le démarreur pour le contrôler. Les professionnels du domaine vous proposeront systématiquement le remplacement du démarreur même avec seulement un solénoïde défectueux. Par contre, l’origine de la panne peut être un encrassement du démarreur. Il faudra alors opter pour des professionnels qui vont chercher l’origine exacte de la panne mais non pas ceux qui veulent à tout prix changer de démarreur en cas de problème. Cela vous permettra de réaliser des économies.

L’apiculture, une activité en plein essor
À quoi peut servir une citerne souple dans une ferme agricole ?