Pinces à enrubannage : choisir un modèle en ligne

Pinces à enrubannage

La pince à balle est indispensable pour exécuter les activités agricoles. Les agriculteurs s’en servent pour tenir une balle ou une botte de foin. Elle est utilisée notamment sur les tracteurs afin de porter les charges lourdes. Faire un choix précis dans la large gamme de modèles disponibles en ligne n’est pas si facile. Il faut dès lors connaître les caractéristiques particulières de chaque modèle, et considérer divers facteurs, pour faire une sélection efficace.

La pince d’enrubannage multifonctionnelle

La pince balle enrubannage possède des gabarits standards. Elle est simple d’utilisation et est recommandée pour transporter des balles enrubannées dont le diamètre est de 800 mm à 1400 mm. Elle a une capacité maximale de charge de 800 Kg. Comme vous pourrez le constater au niveau des modèles disponibles sur des sites comme www.agrizone.net, ses deux mains sont assemblées de façon flottante. Elle a une structure robuste qui permet de garder une forte pression afin de bloquer la botte. Le transport est ainsi plus sécurisé. Elle est conçue dans le but de servir à des usages polyvalents. On peut l’utiliser pour le transport de paille, de balles de foin et d’ensilage. Le diamètre et la longueur des tubes répartissent la pression de façon homogène sur l’ensemble de la balle. Par conséquent, le plastique ne court aucun risque d’être endommagé.

Ce dispositif est très pratique pour le transport des balles enrubannées. Le chargement est réalisé soit par pression ou soit par enfourchement. Quoi qu’il en soit, la pince est multifonctionnelle et fabriquée avec des matériaux ultra performants. La qualité de peinture utilisée garantit une certaine longévité de l’outil. Il existe deux modèles phares de pince enrubannée. Le premier modèle est la pince balle à un vérin. Il est conçu pour manipuler des bottes de 900 kg. Le deuxième modèle est la pince balle à tube 2 vérins. Il est capable de prendre des balles de foin de 800 kg. Son support d’attelage affiche comme dimensions 1350 x 600 mm.

La pince à balle télescopique ou carrée

La pince à balle télescopique s’adapte à tous les types de tracteurs. Elle est munie d’un actionneur proposant un très bon niveau d’efficacité. Les bras de cet outil agricole sont montés de façon flottante. Le processus de fermeture et d’ouverture des bras lors de l’utilisation peut se faire à une vitesse variable. L’empilement d’une se fait sans pour autant endommager la suivante. La balle télescopique a une largeur de 1700 mm et sa capacité est de 900 kg. La pince à enrubannage télescopique se distingue par sa structure télescopique. Un tel accessoire est indispensable pour s’adapter aux diverses tailles de balles. Il dispose d’une fermeture souple qui permet de limiter tous les dommages possibles sur le foin. La pénétration est propre et précise dans le film protecteur. Les performances de l’actionneur facilitent en outre le transport des balles de foin. Les pinces à balles carrées par contre sont adaptées pour transporter des bottes enrubannées ayant un grand diamètre. Les modèles en vente en ligne ont un gabarit renforcé de même qu’une structure robuste. Divers chariots télescopiques agricoles sont compatibles avec la pince à balle carrée enrubannée. Il est nécessaire de vérifier la compatibilité avec sa machine avant de procéder à l’achat. C’est en cela que l’achat en ligne est très avantageux, puisque vous pourrez vérifier la compatibilité au détail près de l’accessoire que vous achetez avec votre machine agricole. Et si après réception de l’objet, vous remarquez que le bon modèle ne vous a pas été envoyé, vous pouvez le retourner et exiger un remboursement ou un remplacement par la pince à enrubannage adéquate.

La pince à balle ronde ou rectangulaire

La pince à balle ronde permet un empilage ainsi qu’un chargement simple des balles rondes. Son diamètre varie de 1,10 à 1,60 m. Cette pince à enrubannage a des bras de forme arrondie qui facilitent la prise. Cette prise se fait d’ailleurs de manière ferme, mais en douceur. La pression est dans tous les cas, uniforme sur les balles transportées. Il n’y a donc aucune extension excessive ou un quelconque endommagement du film. La pince à balle ronde a un centre de gravité très proche du chargeur. Pour réaliser le transport de petites balles dont le diamètre est de 0,80 à 1,30 m, il faut une pince à balles RBG 140.

D’un autre côté, la pince balle rectangulaire est utile pour transporter les balles rectangulaires. Elle a une largeur de 2050 mm et une capacité d’environ 900 kg. Elle a une masse de près de 270 kg. Son attache boulonnée permet de l’utiliser sur tout type de tracteur.

Les pinces à balle ronde ou rectangulaire sont des outils autonomes servant lors des travaux d’élevage et d’enrubannage dans l’agriculture. Il faut noter que les pinces à grumes ou pinces à bois n’interviennent que pour les travaux forestiers.


Pièces de rechange pour tracteurs : contacter un spécialiste en ligne
Les prairies-pharmacie : ou comment gagner en autonomie tout en restaurant les écosystèmes d’élevage